You are currently viewing Dokey, l’outil parfait pour la rédaction SEO – Test et Avis

Dokey, l’outil parfait pour la rédaction SEO – Test et Avis

La rédaction de contenu est au cœur de toute stratégie marketing digne de ce nom. Sur internet, l’optimisation pour les moteurs de recherche est un facteur clé pour un bon positionnement dans les résultats de recherche. Bonne nouvelle, il est possible de se hisser en haut du podium à l’aide d’outils de rédaction SEO, à l’instar de Dokey.io.

Performance, gain de temps et efficacité, la rédaction web n’a jamais été plus simple ! Adieu les blocages et les manques d’inspiration. Dokey est fait pour les perfectionnistes qui souhaitent parfaire leurs services sans avoir à jongler entre plusieurs outils de rédaction web.

Qu’est-ce que Dokey SEO ?

La rédaction SEO est l’arme la plus puissante du référencement naturel. L’assistant de rédaction d’articles Dokey se veut être l’outil le plus performant pour l’optimisation du contenu sur le web. Il regroupe plusieurs fonctionnalités au même endroit pour vous faciliter la préparation, la mise en page des articles et le référencement de votre site internet.

Pour résumer, Dokey a pour objectif de :

  • Rédiger des articles plus rapidement et mettre fin au syndrome de la page blanche ;
  • Créer du contenu hautement qualitatif du point de vue sémantique et structurel ;
  • Optimiser le référencement web de son texte et augmenter le trafic vers ses articles avec les mots-clés les plus pertinents ;
  • Surpasser ses concurrents en se basant sur l’analyse de leurs articles et des requêtes des internautes ;
  • Rendre accessible des outils d’évaluation de performance pour scorer son contenu en temps réel avant de le publier ;
  • Fournir une plateforme collaborative où l’on peut travailler sur des projets de création de contenu SEO optimisé.

Comme quoi, la rédaction de contenus optimisés SEO devient presque un jeu d’enfant avec à Dokey. Mais avant d’y souscrire en utilisant les avantages proposés dans cet article, examinons de plus près les fonctionnalités de cet outil !

Des fonctionnalités innovantes pour une optimisation plus intuitive

Dokey est le meilleur outil de référencement si l’on souhaite rédiger du contenu de qualité pour Google. Sur Dokey.io, on retrouve une large panoplie de fonctionnalités différentes qui, ensemble, permettent d’optimiser ses articles en un rien de temps !

1. Aide à la conception

Avant de se mettre à la rédaction de son article, une analyse SEO rapide s’impose ! Cette étape primordiale est nécessaire pour orienter son écrit sur la bonne voie. En vue de se positionner parmi les meilleurs résultats, deux volets sont à prendre en considération :

  • Les paramètres du texte : tels que les balises HTML, le méta-titre, la méta-description et la longueur optimale du texte. En plus de respecter les consignes de Google, il faudra y incorporer des mots-clés pertinents pour gagner des points en accessibilité et en référencement.
  • Le résumé des résultats Google : si l’on a pour objectif de dépasser la concurrence, il faut étudier les recherches associées, ainsi que la position de ses concurrents. L’outil Dokey permet de classer les sites de la même thématique selon leur DA (Domain Authority) et le score de performance de Dokey.io.

Dokey permet ainsi de dresser le plan du texte en facilitant sa structuration. Sur la même page, on peut s’inspirer des en-têtes de ses concurrents, consulter les questions pertinentes de Google et étudier les thématiques similaires sur un schéma récapitulatif de regroupement thématique.

Par ailleurs, il est souhaitable que le texte soit plus long qu’au moins 50 % de ses concurrents pour être proposé par les algorithmes des moteurs de recherche. Et, ça tombe bien, Dokey nous donne la longueur en nombre de mots des meilleurs articles de la concurrence.

2. Assistant de Rédaction

Maintenant que les objectifs sont fixés, place à la rédaction à proprement parler ! En vue de se positionner sur les premières pages des moteurs de recherche, votre contenu doit comprendre des mots-clés pertinents. En plus du mot-clé principal, il faut enrichir ses écrits de mots-clés longue traîne et de mots-clés secondaires.

Voilà pourquoi l’outil de génération de mots-clés SEO de Dokey est essentiel pour améliorer la qualité de son contenu. Il permet d’utiliser le champ sémantique de la requête de manière plus intuitive sans donner la sensation que votre article n’est là que pour placer un maximum de mots-clés.

Pour gagner en efficacité et en rapidité, Dokey met à votre disposition une interface simple de rédaction et de mise en page. Il est également possible d’importer son texte directement sur l’outil de structuration de texte du site. Ce qui fait que vous pouvez suivre votre avancement en temps réel !

Il faut dire aussi que l’ensemble des mots-clés pertinents sont affichés sur le volet latéral. Le nombre d’occurrences est actualisé au fur et à mesure jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. Rédiger un article n’aura jamais été aussi intuitif !

3. Publication intuitive

Une fois que tout est prêt, Dokey permet de prévisualiser votre article, le méta-titre et la méta-description tels qu’ils seront sur votre site. Il est possible de copier le texte sous forme brute ou HTML pour faciliter sa mise en page. Cette page récapitulative indique si le nombre de mots et de mots-clés est atteint ou pas.

Pour continuer à suivre les performances de votre article après qu’il soit publié sur votre site, il est possible de joindre l’URL de la publication. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur les paramètres, et d’ajouter son site web en copiant son lien. Les indicateurs clés seront mis à jour en temps réel si on leur apporte des modifications, et selon l’évolution de la concurrence.

4. Monitoring des performances de l’article

L’espace monitoring de Dokey est une alternative moderne et facile à prendre en main à la Google Search Console. Il permet de suivre les principaux métriques SEO en temps réel à savoir : le nombre de clics, le nombre d’impressions, le CTR moyen et la position moyenne.

En plus, un graphe vous indique l’évolution de ces paramètres à travers le temps et permet de mieux adapter votre contenu à ces modifications. Néanmoins, le score d’optimisation en temps réel est uniquement disponible pour les abonnements « Team » et « Entreprise ».

5. Travailler sur ses projets en équipe !

Plutôt que d’être le seul à utiliser Dokey, pourquoi ne pas y travailler à plusieurs ? Puisqu’il est aussi pensé pour les groupes, il est possible d’ajouter ses coéquipiers sur Dokey.io en quelques clics.

Il suffit de se rendre sur son compte, de nommer son équipe de travail, puis d’ajouter de nouveaux membres avec leurs adresses e-mail. Il est possible d’assigner à chacun un rôle : rédacteur, administrateur ou invité. Évidemment, les autorisations diffèrent en fonction du type de compte.

Un outil clé en main pour les experts et les amateurs !

Vous l’aurez compris, Dokey est un outil de rédaction tout-en-un. Toute son interface est pensée pour être simple, efficace et intuitive. Que ce soit les mots-clés, l’aspect sémantique des articles ou encore l’optimisation SEO, cet outil vous accompagne de A à Z.

Ainsi, que vous soyez un amateur, un rédacteur ou une entreprise, la rédaction SEO devient une partie de plaisir. Une chose est sûre, vous êtes entre de bonnes mains avec Dokey.io !

Cependant, avant de faire le grand pas, il est normal de vouloir essayer cet outil. Alors, découvrez les tarifs de Dokey, et notre petite surprise qui vous y attend !

Les tarifs de Dokey Rédaction SEO

Dokey.io propose diverses solutions et formules adaptées à votre profil et à la nature de vos besoins. Néanmoins, rien ne vaut le fait de pouvoir essayer cet outil par vous-même.

C’est pourquoi Dokey.io propose à tous ses nouveaux utilisateurs une période d’essai gratuite de 7 jours !

Compte Personal

Le compte Personal s’adresse aux rédacteurs web SEO et aux freelancers. Il permet de répondre aux besoins ponctuels en termes de référencement et de rédaction.

Sur ce type de compte, seul 1 utilisateur peut avoir accès à la plateforme. Il est possible d’écrire et d’optimiser jusqu’à 10 nouveaux articles par mois, et de suivre l’évolution de tous les articles présents sur son compte.

L’offre est disponible pour 49 euros par mois sans le moindre engagement ou de 41 euros par mois pour une souscription d’une année, avec 2 mois offerts.

Et comme on a eu le coup de foudre pour cet outil, on vous a négocié une réduction de 15 % sur l’abonnement annuel Personal avec le code « WEBYNEO15 » !

Compte Team

Le compte Team est principalement dédié aux startups et PME spécialisées dans le domaine de webmarketing et de référencement SEO.

Il est possible de créer jusqu’à 40 nouveaux articles par mois, et de créer une équipe de 3 différents utilisateurs. De même, la reconduction d’anciens articles est possible tout au long du mois.

En plus de cela, le compte Dokey Team permet d’intégrer la Google Search Console afin de suivre l’évolution des performances de ses articles au fil du temps. Ceux qui détiennent ce type d’abonnement ont la priorité au support technique.

L’abonnement Team est disponible à partir de 149 euros par mois, avec possibilité de rompre son engagement à tout moment. Pour tout abonnement annuel, le prix de cette formule diminue à 124 euros par mois, en plus des 2 mois offerts.

À ce sujet, nous avons également négocié une réduction de 25 % pour toute souscription annuelle à la formule Team. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à utiliser le code « WEBYNEO25 » !

Compte Entreprise

Vos besoins en termes de rédaction et d’optimisation ne sont pas couverts par les deux offres précédentes ? Découvrez l’abonnement Entreprise de Dokey ! Cette formule est pensée pour les agences web spécialisées en référencement et en rédaction SEO.

Il s’agit d’une solution personnalisée qui propose un accompagnement complet. Il permet non seulement d’améliorer votre référencement, mais aussi d’optimiser votre stratégie de contenu sur le long terme.

Pour souscrire à un abonnement Entreprise, il faut contacter directement l’équipe Dokey. Le tarif sera adapté sur mesure aux besoins de chaque client premium.

Essayez gratuitement Dokey pendant 7 jours !

Envie d’essayer Dokey avant de souscrire un abonnement ? Bénéficiez dès maintenant de 7 jours gratuits sans engagement sur le compte Personal ou Team. Vous pourrez utiliser la plateforme sans fournir vos informations de facturation, rien qu’avec votre adresse e-mail.

Il sera possible de rédiger jusqu’à 10 ou 40 textes/mois sur plusieurs de vos sites en utilisant toutes les fonctionnalités Dokey. Cette période d’essai permet de tester les différentes fonctionnalités proposées pour améliorer l’optimisation SEO de vos articles.

De la sorte, il est possible de se familiariser avec cet outil de rédaction web sans le moindre engagement. Qu’attendez-vous pour vous inscrire ? En quelques secondes, vous pourrez découvrir les principaux atouts de ce fabuleux outil en ligne.

FAQ — Dokey outil de Rédaction SEO

Qu’est-ce que la rédaction web SEO ?

La rédaction web consiste en la production d’un contenu web de qualité qui permet de répondre aux requêtes des internautes tout en étant en adéquation avec les critères des moteurs de recherche. Elle désigne la rédaction de contenu au sens large, et comprend ainsi les articles de blog, mais aussi le reste du contenu d’un site ou d’une application web.

Le SEO, ou Search Engine Optimisation, ou « référencement naturel » est un processus qui permet de se positionner sur les moteurs de recherche, comme Google. Il permet d’augmenter le trafic naturel vers son site web gratuitement.

À cet effet, plusieurs paramètres sont à prendre en considération, notamment l’optimisation on-page, le netlinking et l’expérience utilisateur. La rédaction SEO se préoccupe principalement du contenu de la page (ou Body), l’un des axes les plus importants de l’optimisation d’un site web.

Quelle est l’importance de la rédaction web ?

Avoir un contenu de qualité et conforme aux exigences des moteurs de recherche peut propulser votre activité en ligne. La rédaction SEO est donc un atout de taille pour améliorer son référencement naturel.

Ainsi, les avantages de la rédaction web sont nombreux :

  • Augmenter le trafic organique vers son site web : en étant optimisé sur les moteurs de recherche, il est plus facile d’orienter les visiteurs vers son site web. C’est bien connu : les articles sur les premières pages sont les articles qui attirent le plus de clics.
  • Améliorer la visibilité de son site : après avoir obtenu plusieurs articles sur la première page, les moteurs de recherche commencent à recommander votre site web. Cela influence sur l’autorité de votre domaine, et boost votre stratégie marketing.
  • Enrichir l’expérience utilisateur : en partageant du contenu qualitatif tout en facilitant la lecture et la compréhension du texte. Un bon taux de rétention sera également en votre faveur rétrospectivement grâce aux statistiques Google. De la sorte, il est plus facile d’obtenir les premières places sur Google.

Comment s’inscrire sur Dokey.io ?

Êtes-vous prêt pour essayer l’outil de rédaction web Dokey ? Pour s’inscrire, rien de plus simple. Vous pourrez le faire en moins de 5 minutes, il suffit de suivre les 3 étapes suivantes :

  1. Sur la page d’inscription, renseigner ses informations personnelles. Il est nécessaire de fournir une adresse e-mail valide, et optionnellement son numéro de téléphone. On peut déjà glisser le code promo (« WEBYNEO15 » pour l’offre annuelle Personal ou « WEBYNEO25 » pour l’offre annuelle Team) si on sait quel offre on souhaite prendre.
  2. Ensuite, valider son compte Dokey. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé sur l’adresse fournie.
  3. Enfin, choisir l’offre qui convient le plus à ses besoins. Il est possible d’essayer Dokey gratuitement pendant 7 jours. N’oubliez surtout pas d’utiliser nos codes de réduction si vous décidez de souscrire à l’une des offres après votre essai !

Comment utiliser l’outil de rédaction web Dokey ?

L’interface d’optimisation d’articles de Dokey.io est très intuitive. Elle imite le cheminement naturel du processus de rédaction.

Pour commencer, il suffit de sélectionner un article sur votre liste ou de cliquer sur nouvel article. Il faudra en second lieu renseigner la requête cible, le titre de l’article et le site où il va paraître.

Après cela, Dokey lance une analyse personnalisée au terme de laquelle il vous fournira un rapport sur les résultats Google et les informations les plus pertinentes, à savoir :

  • Les indicateurs de performance des concurrents ;
  • Les mots-clés et les recherches associées ;
  • Ainsi que le groupe thématique.

Par la suite, l’assistant Dokey analyse le texte rédigé. Il indique l’incidence des mots-clés pertinents tout en précisant le score global de l’article. Il est possible de rédiger directement sur l’interface, ou d’importer le texte d’une autre source. Dokey indique également quand un terme est trop répété, afin d’utiliser des synonymes ou d’autres mots-clés. La dernière étape avant la publication est la prévisualisation où l’on peut évaluer l’optimisation SEO de son article.

En haut à droite, tout au long de l’optimisation, on peut consulter le score global et détaillé de son article. On y trouvera également des objectifs où figure une liste d’instructions pour faciliter l’optimisation. Le score global doit être d’au moins 50 %.

Dokey.io est également un outil collaboratif. On peut travailler en équipe en invitant les membres sur l’onglet paramètres de son compte. Pour cela, il faut avoir un abonnement Team ou Entreprise.

Quels sont les avantages de l’outil de rédaction Dokey.io ?

Vous hésitez encore à franchir le cap et souscrire à Dokey.io ? Laissez-nous vous donner 5 bonnes raisons de la faire avec les principaux avantages de cet outil de rédaction :

  1. Suivre ses performances en temps réel : l’algorithme de Dokey.io calcule en temps réel le score d’optimisation SEO de votre article. Plus ce score est élevé, meilleur sera votre classement !
  2. Se positionner par rapport à la concurrence : Dokey vous donne une idée précise de votre positionnement par rapport à vos concurrents. En effet, cet outil effectue une analyse détaillée de plusieurs indicateurs des sites concurrents qui se positionnent sur les mêmes requêtes que vous.
  3. Optimiser son contenu comme un PRO : en plus de vous suggérer des mots-clés pertinents pour vos articles, cet outil vous aide à diversifier le champ sémantique du texte. Sans parler des suggestions pour les en-têtes, les titres et la méta-description.
  4. Travailler en équipe : car Dokey est aussi un outil pour collaborer entre collègues. Vous avez la possibilité d’accorder les droits de consultation et de modification selon les tâches des membres de votre groupe de travail.
  5. Gain de temps maximal : cette plateforme est intuitive et très facile à prendre en main. Vous n’aurez pas à perdre votre temps avec plusieurs outils, car Dokey est le couteau suisse de la rédaction SEO !

Cet article a 2 commentaires

  1. VARRIER Emilie

    Merci pour cet article et la présentation de cet outil très utile. Les tarifs me semblent tout de même élevés… Dommage ! 🙂

    1. Webyneo

      Oui, le tarif s’adresse plus à des rédacteurs qui vont travailler dessus régulièrement et donc très facilement le rentabiliser.
      Dommage effectivement qu’il ne soit pas plus accessible aux entrepreneurs qui s’en serviraient moins souvent, parce qu’il est vraiment top. 😍
      Je vais leur soumettre l’idée d’ailleurs : pourquoi pas une version du produit plus allégée et donc moins chère pour les personnes qui s’en serviraient moins souvent ?

Laisser un commentaire